Logo collectif

Accompagnement et intégration

Trois bonnes raisons pour s’inscrire à Objectif Intégration

Obtenir le certificat de sélection du Québec, recevoir une allocation de 188 $ et gagner du temps. Tout ça en seulement 24 heures. Ça vous interpelle? Il y a d’autres raisons, comme découvrir les particularités du marché du travail québécois, mieux comprendre le Québec ou faire du réseautage. Nous allons voir les trois premières !

Obtenir le certificat de sélection du Québec

Depuis le 1er janvier 2020, les personnes candidates à l’immigration économique et les membres de la famille qui les accompagnent au Québec doivent démontrer leur connaissance des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises pour obtenir le certificat de sélection du Québec (CSQ). Participer à une session Objectif Intégration vous permet d’attester votre apprentissage de ces valeurs exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne.

Recevoir une allocation de 188 $

Que vous soyez citoyen canadien naturalisé, résident permanent, travailleur temporaire ou étudiant étranger, vous pouvez recevoir une allocation de 188 $ si vous avez 18 ans et plus et vous suivez une session Objectif Intégration dans sa totalité.

Gagner du temps

Comprendre la société québécoise, ses valeurs, ses cultures et ses normes dans un contexte de confiance vous permettra de vous intégrer plus facilement et plus rapidement.

En suivant une session Objectif Intégration, vous comprendrez le cadre légal du monde du travail québécois et connaitrez les conditions d’accès aux professions régies par un organisme de réglementation ou un ordre professionnel. Ces informations actualisées vous permettront d’entamer les procédures selon vos objectifs sans vous perdre en chemin.

Au Québec, on doit être proactif et aller vers les autres, savoir trouver l’information. L’on est plus confiant en sachant à quoi s’attendre et la session Objectif Intégration vous donnera les outils nécessaires.

Si l’idée vous parle, au Collectif, l’ambiance  est conviviale et chaleureuse et tout se passe dans les conditions sanitaires sécuritaires exigées par les autorités de la santé publique.

Inscrivez-vous en remplissant notre formulaire de contact!

Image nouvelle