No de réf. : 202103
Relevant de la gérante, boutique et Service aux visiteurs, le titulaire a les responsabilités principales suivantes :
Billetterie (90%):
- Accueillir les visiteurs avec courtoisie et transiger les billets. Opérer un système de point de vente (POS)et d’inventaire informatisé;
- Donner au public de l’information sur le Musée et sur le tourisme régional (en personne et par téléphone);
- Remettre les audio-guides en expliquant le fonctionnement et les nettoyer au retour;
- Préparer les dépôts bancaires et balancer la caisse quotidiennement;
- Soigner l’apparence générale de la billetterie;
- Agir à l’occasion à titre d’hôte, lors d’événements (accueil des invités, vestiaire);
- Agir à titre de personne-ressource pour le fonctionnement du théâtre multimédia (utiliser le microphone).
Boutique (10%):
- Offrir un service bilingue d’accueil à la clientèle et traiter les ventes de marchandises;
- Conseiller la clientèle et développer les ventes de produits;
- Assurer le suivi des ventes en ligne et des commandes spéciales;
- Opérer un système de point de vente (POS) et d’inventaire informatisé;
- Maintenir l’étalage de la marchandise dans la boutique;
- Tenir à jour l’inventaire : commandes, réception, étiquetage, étalage des produits;
- Surveiller la boutique pour prévenir le vol à l’étalage;
- Maintenir l’apparence générale de la boutique (implique de légères tâches d’entretien ménager).
Conditions d’emploi
- Poste syndiqué à temps partiel. Être disponible 20 heures par semaine;
- Horaire de travail variable, y compris les fins de semaine et certain soir; 11,5 heures garanties;
- Taux horaire de poste d’entrée : 14,64$;
- Entrée en fonction: dès que possible.
Exigences et profil recherché
- Diplôme d’études collégiales profil art, histoire ou tourisme;
- Maîtrise du français et de l’anglais, connaissance d’une 3e langue serait un atout;
- Une année d’expérience dans la vente au détail et l’opération d’une caisse informatisée;
- Attitude conviviale, politesse, soucieuse d’aider et de bien servir la clientèle;
- Présentation soignée et port de l’uniforme du Musée;
- Sens des responsabilité et honnêteté démontrée;
- Aptitudes pour l’étalage de la marchandise et l’emballage de cadeaux;
- Intérêt pour l’histoire, l’art et l’artisanat autochtone, le milieu culturel et touristique en général.
Pourquoi vous joindre à l’équipe du Musée McCord?
- Milieu cultivé, respectueux et professionnel;
- Environnement de travail convivial et collégial.
La diversité est une valeur importante pour le Musée McCord Stewart et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les candidatures sont les bienvenues, toutefois nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.