Partager :

  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Linkedin

Nous suivre :

slide1.JPG

Services d'accueil aux nouveaux immigrants

Ces sessions d’information s’adressent aux nouveaux immigrants qui viennent d’arriver au Québec. Le contenu a été développé par le Ministère de l’Immigration du Québec. Nos animateurs chevronnés sauront bien vous informer et répondre à vos questionnements.

Premières démarches d’installation

Cette session de 3 heures s’adresse aux nouveaux immigrants afin de les informer sur les démarches incontournables à réaliser pour réussir leur installation.
Premières démarches d’installation vise à répondre aux besoins immédiats se rapportant à l’installation :

  • Documents importants à obtenir
  • Logement
  • Services de garde et écoles
  • Crédits et aides financières
  • Valeurs communes de la société québécoise
  • Cours de français
  • Ville d’établissement
  • Vue d’ensemble des services de soutien à l’intégration

Cette session est offerte en continu, veuillez consulter le calendrier des activités et nous contacter pour vous inscrire.

Objectif intégration

Objectif intégration est une formation de composé de huit modules de trois heures. Il y a des sessions de jour, de soir et de fin de semaine.

  • sensibilise et informe les immigrants sur les valeurs communes de la société québécoise
  • favorise une meilleure intégration des nouveaux immigrants au monde du travail québécois par l’acquisition de connaissances sur la société québécoise et les réalités de l’emploi au Québec
  • développe des habiletés et des attitudes appropriées aux logiques culturelles et organisationnelles de la société québécoise

Cette session est offerte en continu, veuillez consulter le calendrier des activités et nous contacter pour vous inscrire
 

Service d’intégration en ligne (SIEL)

Le Service d’intégration en ligne permet aux personnes immigrantes de planifier et d’organiser leur recherche d’emploi et leur installation au Québec. Il donne accès à :

  • des capsules de contenus d’intégration en ligne avec exercices;
  • un plan d’action personnalisé interactif;
  • des outils variés, pratiques et adaptés à leur situation.

 

Deux formules sont disponibles : l’accompagnement personnalisé et l’autoformation.

  • Dans la formule d’accompagnement personnalisé, les participants reçoivent le soutien d’une agente ou d’un agent en ligne qui corrige et commente leurs travaux, répond à leurs courriels, anime les forums et leur offre la possibilité de participer à trois rencontres en ligne avec lui.
  • Dans la formule en autoformation, les participants n’ont pas de travaux à remettre et consultent les capsules de façon autonome à leur rythme.

Pour participer à l’une ou l’autre des formules, les participants doivent répondre aux conditions d’admission du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, avoir accès à un ordinateur, un casque d’écoute muni d’un micro et une connexion Internet à haut débit.

Pour en savoir plus : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/siel

 

 

Logo partenaire - Emploi Québec, Ile-de-MontréalLogo partenaire - Agence de la santé et des services sociaux de MontréalLogo partenaire - Immigration et communautés culturellesLogo partenaire - CDEC